"Green Bike", une activité éco-responsable au profit de la côte bônoise

Publication: Mis à jour:
A
green bike/FB
Imprimer

Le jeûne ne semble pas incommoder les bénévoles annabis amateurs de cyclisme du club "Green Bike"! Ces derniers se sont lancés dès le premier jour du mois sacré dans une opération de nettoiement du littoral sous le slogan "main dans la main pour un littoral propre". Cette action qui se poursuit a atteint un record de ramassage de 135 sacs de déchets quotidiennement.

"Green Bike" qui signifie vélo vert, est un club qui œuvre pour une vie saine et un environnement propre. Les membres, amateurs de vélo, font de chaque sortie une action citoyenne en remplissant un sac de déchet.

a

À l'occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébré le 5 juin, le club se lance le défi de mener une compagne de nettoyage pendant les 30 jours de Ramadan.

Munis de sacs et de gants, ils ramassent tous les déchets qui longent le long de la corniche bônoise. Le premier jour, seulement quelques bénévoles se sont retrouvé à la plage Belvedere pour le coup d’envoi de cette opération environnementale.

Au fil des jours, l’opération "Green Bike" devient virale sur les réseaux sociaux. Les encouragements fusent sur la toile en Algérie et à l’étranger.

Le concept attire même l’attention de la nouvelle ministre de l’environnement et du développement durable, Fatima Zohra Zerouati. Sur sa page Facebook, elle partage une publication du groupe, avec le commentaire "une action qui mérite le respect".

a

Le nombre de bénévoles s'allonge et allonge avec lui la surface nettoyée. Pour la journée mondiale de l’environnement, le personnel de l’APC d'Annaba a rejoint les "nettoyeurs du littoral". Ensemble, ils ont réalisé un record de ramassage avec plus de 135 sacs remplis.

a

Certains se sont fait remarquer plus que d’autres lors de cette opération. Mehdi, un jeune bônois de 18 ans passe son bac dans quelques jours. Afin de donner l’exemple et inciter d’autres jeunes à se joindre à cette cause, il a décidé de ranger ses cahiers, le temps d’une journée, et partir ramasser les déchets au bord de la mer.

Main dans la main, l’embellissement du littoral se poursuit jusqu'à la fin du mois sacré à Annaba.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.