L'aéroport de Tabarka-Ain Drahem rouvre ses portes, 3 vols directs par semaine entre Tabarka et Paris prévus

Publication: Mis à jour:
TABARKA
Monique L
Imprimer

Le gouverneur de Jendouba Akrem Sebri a confirmé à la radio Jawhara FM la réouverture de l'aéroport international Tabarka-Ain Drahem, après plusieurs années de fermeture.

"L'ouverture de l'aéroport international de Tabarka-Ain Drahem a été décidée aujourd'hui (Ndlr: le 7 juin) au profit des voyageurs" a-t-il affirmé.

"3 vols hebdomadaires directs entre Tabarka et Paris seront consacrés par la compagnie nationale Tunisair" a-t-il également indiqué avant d'ajouter que "le premier vol viendra en provenance de Paris le 05 juillet prochain".

"Nous espérons que cela redonnera vie à l'aéroport. C'est pour ça que ces vols auront lieu durant toute l'année" tout affirmant que l'initiative viendrait du ministère des Transports et de l'Office de l'Aviation Civile qui "ont fait des sacrifices" pour que l'aéroport rouvre.

En novembre dernier, le ministre des Transports Anis Ghedira avait affirmé que l'aéroport allait être exploité par une société américaine pour le fret et le transfert d’avion mais cela n'a finalement pas eu lieu.

Mis en exploitation en 1992, l'aéroport de Tabarka-Ain Draham se situe sur une surface de 240 hectares pouvant accueillir jusqu'à 250.000 passagers par an.

Une bonne nouvelle pour redynamiser le tourisme au Nord-Ouest.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les Tabarka
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction