Faites le plein de courts-métrages tunisiens en marge de la 11eme édition de "Tunis Tout Court", les 09 et 10 juin prochain

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA- La 11 ème édition de "Tunis Tout Court" aura lieu cette année, les 9 et 10 juin à à la maison de la culture Ibn Rachiq (centre ville de Tunis).

Organisée par l'association tunisienne pour la promotion de la critique cinématographique, cette édition débutera par un hommage à feu Ali Ben Abdallah cinéaste et directeur photo, mort, le 21 mai 2017.

Ali Ben Abdallah a contribué à la réalisation de plusieurs films tunisiens tels que "Thalathoun" de Fadhel Jaziri, "Le chant de la noria", d'Abdelatif Ben Ammar ou encore "Le prince" de Mohamed Zran.

tunis

Deux films seront par la suite projetés; "Le rendez Vous "et "Le dernier Wagon", de la réalisatrice Sarra Abidi, l'épouse du défunt.

"Tunis Tout Court" se poursuivra le samedi, 10 juin avec au programme plusieurs courts métrages; "La laine sur le dos" de Lotfi Achour, "Agora" de Abdallah Yahya, "Harmonica" de Mokhtar Laajimi, ""On est bien comme ça" de Mehdi Brasaoui, "Inversé" de Walid Tlili, "Peluche" de Chiraz Bouzidi, "Talik" de Kais Zaeid, "Les tisseuses de Chaambi" de Nawfel Saheb Ettabaa et "Lila Kalba" de Emna Bouyahia.

LIRE AUSSI:

"Peluche": Un film pour vous, une triste réalité pour les familles des victimes du terrorisme

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.