Ennahdha et Nidaa Tounes "s'allient": Les réactions fusent sur les réseaux sociaux

Publication: Mis à jour:
NIDAA
Nidaa tounes/Facebook
Imprimer

Les deux grands partis au pouvoir Nidaa Tounes et Ennahdha ont annoncé, dans un communiqué conjoint, la création d'un comité de coordination. Une annonce qui a suscité de multiples réactions allant de la surprise à l'inquiétude. Ces deux partis "historiquement ennemis" ont manifesté, pour la première fois, leur collaboration, en vue de rapprocher les vues.

Les commentaires et les analyses sur les réseaux sociaux se sont enchaînés. Chacun essaie à sa manière de décortiquer le communiqué et de dévoiler les dessous d'une telle union. Ci-dessous quelques impressions à chaud:

Comme il est beau l'amour entre Ghannouchi et Essebsi, entre Toubel et Bhiri! Et comme il est beau le gouvernement d'union nationale! Alors vous m'avez dit vote utile? vigilance!

Plusieurs ont trouvé que ce choix, manifesté par les deux partis, est une manoeuvre pour contrecarrer le chef du gouvernement Youssef Chahed et contourner sa "guerre" contre la corruption.

Il y a ceux qui ont considéré cette union comme une trahison. Une décision contraire aux principes et aux idéologies des deux partis, connus pour leurs idéologies divergentes.

D'autres par contre ont trouvé dans cette union une initiative rassurante.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.