Football: Munir El Haddadi dans le viseur de l'Ajax Amsterdam (et de la sélection nationale marocaine)

Publication: Mis à jour:
MUNIR
Munir el Haddadi/Facebook
Imprimer

FOOTBALL - Le jeune hispano-marocain Munir El Haddadi s'apprête à quitter le FC Barcelone. C'est du moins ce que rapporte le média espagnol Sport.es dans un article publié ce jeudi 8 juin. Ce dernier fait état de la volonté du FC Barcelone de se séparer du jeune attaquant de 21 ans.

Au début de la saison dernière, le Barca avait déjà envoyé un signal fort à Munir, en le prêtant pour toute la saison au FC Valence. Un prêt qui s'est conclut il y a quelques jours, avec le retour à Barcelone du jeune attaquant, et une déclaration du nouvel entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, qui a assuré que Munir El Haddadi ne faisait pas partie de ses plans pour la saison prochaine.

Selon Sport.es, qui cite la presse hollandaise, l'Ajax Amsterdam se serait d'ores et déjà positionné pour l'achat de Munir. Une tentative infructueuse avait déjà eu lieu l'été dernier, Munir ayant finalement opté pour le club du FC Valence.

Munir, futur Lion de l'Atlas ?

Bien que Munir ait déjà joué pour l'équipe d'Espagne, le jeune attaquant aurait, selon un article paru sur le site d'information marocain Le Matin, envoyé une demande spéciale à la commission du statut du joueur de la FIFA. Une demande qui aurait pour but de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme le souligne Le Matin. Le quotidien marocain cite toutefois une source proche du joueur qui aurait affirmé ne rien savoir à ce sujet, déclarant néanmoins que "si la réponse de la FIFA est favorable, Munir révélera l'information".

Celle-ci pourrait bientôt être confirmée puisque de son côté, dans un article paru ce vendredi 9 juin, le média en ligne Sport.es révèle aujourd'hui que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) "a sollicité la FIFA pour que Munir puisse jouer sous les couleurs du pays nord-africain". Le site ajoute que la FRMF a eu recours aux services de l'avocat français Michel Boyon, qui portera le dossier devant le Tribunal arbitral du sport pour s'assurer du la présence de Munir El Haddadi aux côtés des Lions de l'Atlas.

LIRE AUSSI: