Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de l'année selon Forbes

Publication: Mis à jour:
RONALDO
GTRESONLINE
Imprimer

SPORT BUSINESS - Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés. Au total, Forbes dresse un top 25 des sportifs les mieux payés de ces 12 derniers mois. Et sans surprise, c'est Cristiano Ronaldo qui se place en première position de ce classement. Avec 58 millions de dollars de salaire sportif et bonus, et 35 millions de dollars de contrats publicitaires, l'attaquant portugais et quadruple ballon d'or aurait perçu 93 millions de dollars sur les 12 derniers mois.

Un top 5 quasi-identique à celui de l'année dernière

Depuis l'année dernière, le top 5 de ce fameux classement Forbes n'a pas bougé d'un iota, ou presque. En tête donc, Cristiano Ronaldo qui, hormis avoir surclassé financièrement son éternel rival Leo Messi, est désormais le grand favori au titre de Ballon d'Or 2017 après avoir tout raflé avec le Real Madrid cette saison.

En seconde position du classement, il ne s'agit pas de Leo Messi, mais du basketteur américain LeBron James, qui chipe une place au footballeur argentin. LeBron, comme le surnomment ses fans, a accumulé sur douze derniers mois, la coquette somme de 86.2 millions de dollars, dont 31.2 pour le salaire et bonus sportif, et 55 millions de dollars rien qu'en contrats publicitaires.

En troisième position, avec donc une place perdue par rapport à l'année dernière, l'unique quintuple ballon d'Or de l'histoire du football, Leo Messi. Le prodige argentin reste dans le top 5 en ayant gagné 53 millions de dollars rien qu'en salaires et bonus. Ses contrats publicitaires lui auraient rapporté 27 millions de dollars.

En quatrième position, on retrouve le tennisman suisse et ex-numéro 1 mondial Roger Federer. "Roger" a gagné 6 millions de dollars grâce au sport, et 58 millions de dollars de contrats publicitaires. Et c'est le basketteur américain Kevin Durant qui clôt le top 5. L'ailier des Golden State Warriors a accumulé sur ces 12 derniers mois la somme rondelette de 60.6 millions de dollars, dont 26.6 en salaire et bonus, et 34 millions en contrats publicitaires.

LIRE AUSSI: