Candidate la plus âgée du Bac, Souad Tlili rêve de suivre des études de droit avec son mari en France

Publication: Mis à jour:
SOUAD TLILI
Capture d'écran
Imprimer

Qui a dit que la vie s'arrête après la retraite? L'exemple de Souad Tlili, la candidate la plus âgée au Baccalauréat 2017, nous révèle qu'il n'est jamais trop tard pour revenir sur les bancs de l'école. Son courage, sa persévérance et sa volonté donnent une bonne leçon de vie et d'optimisme.

Âgée de 64 ans, Souad a décidé de passer le baccalauréat. Un rêve qui la hante depuis une vingtaine d'année. Dans un reportage réalisé par Mosaïque Fm, cette dernière a expliqué que son choix n'était pas motivé par l'idée de décrocher un emploi ou devenir célèbre, mais plutôt pour apprendre et suivre des cours de droit en France.

Après avoir passé brillamment le bac sport et les épreuves du bac blanc, l'infirmière retraitée s'est dite confiante de passer les épreuves de la session principale du baccalauréat. Elle a indiqué qu'avec l'aide de son mari et le soutien de ses enfants, elle a réussi à aménager son temps entre sa famille et ses études. "Je vais réussir, et je vais faire des études de droit avec mon mari dans une université française. C'est notre rêve et nous allons l'atteindre", a-t-elle dit.

"Souad est ambitieuse et veut toujours avancer" a confié son mari, lui aussi retraité et qui suit des cours de droits. Il a indiqué qu'il continuera à l'épauler et la soutenir même durant ses études universitaires. Il a estimé, par ailleurs, que sa famille était surprise du choix de Souad, pensant qu'il est préférable pour elle de se reposer et de profiter de la vie. "C'est étrange que certains pensent que la vie s'arrête une fois qu'on est à la retraite" a-t-il noté.

Les épreuves du baccalauréat 2016-2017 ont démarré le mercredi 7 juin et se poursuivront jusqu'au 14 juin. Quelque 130.280 candidats, 76.633 filles et 53.647 garçons, passeront ces épreuves. Les résultats seront proclamés le 23 juin. La session de contrôle se déroulera du 27 au 30 juin et les résultats seront annoncés le 8 juillet 2017.

LIRE AUSSI: Bac Sport 2017: Cette femme de 64 ans crée le buzz (vidéo)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.