Cette jeune chanteuse sourde a eu droit au "golden buzzer" dans "America's Got Talent"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Cette jeune femme a provoqué l'émoi, tant parmi le jury que dans le public ou sur les réseaux sociaux. Mandy Harvey a reçu le "golden buzzer" dans l'émission "America's Got Talent", après avoir époustouflé tout le monde en chantant.

Sa jolie voix n'est pas la seule raison qui a poussé le jury a l'envoyer directement en finale. C'est surtout le fait qu'elle réussisse cette prestation avec un handicap de taille.

Âgée aujourd'hui de 29 ans, Mandy Harvey a perdu l'ouïe lorsqu'elle en avait 18, des suites d'une maladie. Si ce handicap l'a dans un premier temps menée à abandonner sa passion qu'elle pratiquait depuis l'âge de quatre ans, c'était sans compter sur une volonté de fer. "Je veux faire plus dans ma vie que simplement abandonner", a-t-elle expliqué aux membres du jury. En se servant des vibrations et de la mémoire des muscles, elle parvient aujourd'hui à chanter de nouveau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l'article.

Sa prestation a en tout cas bouleversé les internautes. La vidéo a été vue plus de 16 millions de fois et des milliers de commentaires viennent remercier la jeune femme pour cette leçon de vie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.