Crise du Golfe: La RAM ne peut plus assurer ses vols vers 6 pays en transit à Doha

Publication: Mis à jour:
ROYAL AIR MAROC
La RAM annule les vols de 6 destinations en transit à Doha. | Wikimedia Commons
Imprimer

VOYAGES - Lundi 5 juin, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et les Maldives ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Depuis, tous les liens entre les 6 pays et le Qatar en subissent les conséquences peu à peu. Royal Air Maroc a dû annuler des vols, en raison de la suppression de la ligne aérienne reliant ces pays au Qatar.

"En raison de l'annulation de l'ensemble des vols reliant Doha (Qatar) aux Emirats arabes unis, à l'Arabie Saoudite, au Yémen, aux Maldives, au Bahreïn et à l'Egypte, Royal Air Maroc annonce qu'elle ne peut plus assurer les vols à destination de ces pays, avec un transit à l'aéroport de Doha", informe la compagnie marocaine dans un communiqué.

La RAM précise que les lignes directes entre le Maroc et ces pays sont toujours assurés. "La ligne aérienne entre Casablanca et Doha est, quant à elle, opérationnelle. Par ailleurs, les vols directs de la compagnie nationale marocaine reliant le royaume du Maroc à l’Egypte et à l’Arabie Saoudite opéreront normalement", souligne la RAM.

Les clients concernés par les annulations peuvent programmer leurs voyages sur de nouveaux vols. Pour de plus amples informations, la compagnie les invite à contacter ses services au 089000 0800 (Maroc) ou au +212522489797 (international).

"Royal Air Maroc présente ses excuses aux clients concernés pour les désagréments causés par cette situation indépendante de sa volonté", conclut la compagnie.

Mardi 6 juin, à la suite de la rupture diplomatique entre ces pays du Golfe, l'Arabie Saoudite avait déjà annulé la licence de Qatar Airways. "De son côté, Qatar Airways, qui dessert neuf villes en Arabie Saoudite, a annoncé avoir suspendu sine die tous ses vols vers le royaume saoudien, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l'Egypte", soulignait Le Point.

LIRE AUSSI: