Une petite fille meurt à cause d'une intoxication alimentaire à Ouarzazate

Publication: Mis à jour:
FOOD POISONING
Une petite fille meurt à cause d'une intoxication alimentaire à Ouarzazate | Getty Images/iStockphoto
Imprimer

INTOXICATION - Trois cas d’intoxication alimentaire collective ont été enregistrés, dimanche, à Ouarzazate, indique le ministère de la Santé, soulignant que l'intoxication est due à la consommation d’aliments soupçonnés d’être avariés.

Les personnes affectées sont d’une même famille. Il s’agit d’une femme de 30 ans et de ses deux filles, âgées respectivement de 6 et 10 ans, précise un communiqué du ministère.

Les patientes ont été acheminées à l’hôpital provincial de Ouarzazate où elles ont bénéficié des soins nécessaires, néanmoins, la fille de 6 ans est décédée, lundi, alors que la mère et la fille aînée ont été transférées vers un autre hôpital à Marrakech.

L’état de santé de la fille aînée est stable alors que celui de la maman est jugé "critique", poursuit la même source, ajoutant que, suite à cette intoxication alimentaire, la cellule provinciale de veille sanitaire a procédé à un dépistage épidémiologique au domicile de la famille concernée.

De même, des échantillons d’aliments trouvés au domicile ont été transmis à l’Institut national de la santé et au Laboratoire régional d’analyses et de recherches relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en vue d’effectuer les analyses nécessaires.

En plus de ces mesures, et dans l’attente des résultats des analyses, l'ONSSA a ordonné à ses services régionaux d’entamer une enquête préliminaire au niveau des unités de fabrication de produits soupçonnés.

LIRE AUSSI: Saisie de 68 tonnes de produits impropres à la consommation depuis le début du ramadan