La handballeuse tunisienne Mouna Chebbah finit en tête du classement des buteuses du championnat de France

Publication: Mis à jour:
MOUNA CHEBBAH
Facebook/Mouna Chebbah
Imprimer

La handballeuse tunisienne Mouna Chebbah a terminé la saison de premier division en tête du classement des buteuses du championnat de France de handball féminin.

Avec 148 buts marqués avec son équipe de Chambray Tourraine, elle a tourné à une excellente moyenne de 6,4 buts par match et ce malgré la sixième place de son équipe au classement final.

Perturbée par le dépôt de bilan de son club de Nîmes, elle avait perdu le titre la saison dernière au profit d'Ana Gros la buteuse de Metz. Malgré quelques pépins physiques en début de saison, l'internationale tunisienne de 34 ans aura porté son équipe et contribué à ses bonnes performances pour sa première saison dans l'élite.

Grâce à ses performances, elle est en lice pour obtenir le prix de la meilleure demi-centre de la saison, ce qui lui permettra de participer au All Star Game.

En club, comme en sélection la handballeuse tunisienne a toujours donné l'exemple, en témoigne son palmarès notamment avec le club danois de Viborg: championne du Danemark 2014, 4 fois vainqueur de la Coupe du Danemark (2010, 2011, 2013, 2014), Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 2014.

En sélection nationale, Mouna Chebbah c'est: Médaillée d'or au championnat d'Afrique des nations 2014, médaillée d'argent aux championnats d'Afrique des nations 2006, 2010 et 2012, Meilleure demi-centre du championnat d'Afrique des nations 2010, Meilleure joueuse des championnats d'Afrique des nations 2010 et 2012.

Sans oublier les distinctions personnelles comme le titre de la meilleure sportive arabe de l'année 2014, meilleure buteuse du championnat de France en 2014 avec Nîmes, deux fois meilleure joueuse du championnat du Danemark... ce qui lui a valu une chanson en hommage du rappeur Fras.

Le rappeur, qui fait partie du groupe Senseya, avait consacré plus de quatre minutes de rap à Mouna, mettant en valeur ses exploits - "1 mètre 70, elle mène le jeu, c'est elle c'est Mouna Chebbah" - ou encore ses origines -"L'étoile de Mahdia".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.