Ennahdha et Nidaa tounes créent un comité de coordination et signent un communiqué commun

Publication: Mis à jour:
A
Facebook/Nidaa Tounes
Imprimer

Ennahdha et Nida Tounes ont convenu, mardi soir, à l’issue de la réunion des bureaux de leurs groupes parlementaires, de former un comité de coordination en vue de rapprocher les vues entre les deux partis.

Selon Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounes, ce comité aura pour mission de renforcer le consensus entre les députés des deux partis dans le but de préserver la stabilité dans le pays”.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Harbaoui a indiqué que la réunion a porté sur l’examen de l’action parlementaire outre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.

Selon le document, les deux partis se sont accordés à appuyer la guerre contre la corruption menée par le chef du gouvernement, tout en appelant à accélérer l'adoption d'un dispositif législatif adéquat.

Les deux partis ont également exhorté le gouvernement à "appuyer l'investissement et le développement dans les régions et à accélérer dans la réalisation des promesses faites au profit des chômeurs".

f

La réunion, présidée conjointement par le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a, également, planché sur la question des élections municipales.

A ce sujet, les deux partis se sont dits attachés à la date du 17 décembre 2017 pour l’organisation du scrutin municipal.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.