Afin d'inciter à "consommer tunisien", cette association organise une expo-vente spéciale

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Dans le cadre de la campagne "consommer tunisien", l'association tunisienne pour le Management et la Stabilité Sociale (Tamss) organise les 7 et 8 juin une expo-vente spéciale, rassemblant plusieurs créateurs entrepreneurs en mode, déco et beauté, qui se sont "distingués par leurs produits à la fois originaux et créatifs", a indiqué Tamss.

La campagne #Consomme619 ou #إستهلك619 a été lancée pour inciter les citoyens à consommer des produits tunisiens face aux produits, notamment turcs, qui submergent le marché ainsi que la baisse de la valeur du dinar, causant par ricochet, la détérioration de la balance commerciale et financière de la Tunisie.

La campagne a commencé par des appels sur les réseaux sociaux à consommer tunisien avec un hastag qui est y dédié. Les Tunisiens sont ainsi incités à vérifier les code-barres des produits achetés et de préférer ceux qui commencent par 619, donc les produits tunisiens.

Découvrez les créateurs annoncés pour cette expo-vente (ci-dessous):

Close
Expo vente #créateurs 619
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée



Créée depuis 2006, Tamss se présente comme une association de développement communautaire ayant comme objectif "de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables". Elle est implantée dans les zones défavorisées et ses activités couvrent de nombreuses régions comme Gafsa, Kasserine, Kef, Sfax, Zaghouan, etc.

Elle vise notamment l'encouragement de l'entrepreneuriat féminin ou prône encore pour des conditions de travail décentes dans le secteur informel. Ainsi, la majorité des créateurs qui seront présents à cette expo sont des femmes, qui avaient lancées elles-mêmes leur propre projet.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.