Baccalauréat 2017: À la sortie des épreuves (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
BAC
HuffPost Maroc
Imprimer

ÉDUCATION - À mi-parcours des épreuves du baccalauréat, les élèves au lycée Acharif Idrissi à Rabat ont partagé avec le HuffPost Maroc leur ressenti. Pour ces élèves en SVT, les avis sont relativement unanimes. Si le test d’anglais leur a semblé très accessible, le test de physique s'est révélé bien plus ardu.

Les centaines de parents présents ne sont pas moins inquiets que leur progéniture. À la sortie du lycée, ils attendent avec impatience de repérer parmi la foule, le visage souriant (ou soucieux) de leur enfant. “Ce sont les parents qui passent le bac, pas les élèves”, plaisante un parent d’élève. “On s’est engagé avec eux tout au long de l’année mais si le résultat est là, les efforts qu’on aura fournis importeront peu,” poursuit-il.

Un total de 325.191 candidats, dont 51% de garçons et 49% de filles, passent cette année le baccalauréat, qui se déroule du 6 au 8 juin pour toutes les branches, et se prolongera jusqu’au 9 juin pour les bacheliers en sciences agronomiques. Les bacheliers peuvent se rassurer: plus que quelques heures pour franchir la ligne d’arrivée.

LIRE AUSSI: