Car-ferry Tariq Ibn Ziad: La traversée Marseille-Skikda reportée à mardi soir (Entmv)

Publication: Mis à jour:
BC4BFD9FC2FF9EBA4E109745D0F646C2_M
APS
Imprimer

La traversée maritime de voyageurs Marseille-Skikda, qui n'a pu être effectuée lundi soir en raison d'une avarie survenue sur le car-ferry Tariq Ibn Ziad, sera assuré mardi 6 juin à 21h00 par le car-ferry Tassili II, a indiqué l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv) dans un communiqué.

"En raison d'une avarie occasionnée sur le système de propulsion du car-ferry Tarik Ibn Ziad, il a été décidé de surseoir au départ de ce navire sur Skikda en date du 5 juin à 21h00, et ce, pour des raisons liées à la sécurité des passagers, de l'équipage et du navire", lit-on dans le communiqué.

Cette même traversée sera assurée mardi à 21h00 par le car-ferry Tassili II qui a été dépêché à vide de Barcelone (Espagne) sur Marseille (France), ajoute la même source.

Quant aux 202 passagers (avec 110 véhicules), qui étaient prévus de voyager mardi 6 juin à 20h00 sur le car-ferry Tassili II sur la liaison Barcelone-Mostaganem, ils seront transférés par l'Entmv, avec une prise en charge totale des frais, sur Valence en vue de les embarquer sur un autre navire assurant la ligne Valence-Mostaganem.

"Ces passagers, ayant été indemnisés, ont accepté la proposition de l'Entmv, tandis que la situation aux ports de Marseille et de Barcelone est rentrée dans l'ordre", affirme l'Entmv.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.