Shopping: La néo-babouche, notre obsession du jour

Publication: Mis à jour:
BABOUCHES
DR
Imprimer

STYLE - Tendance en vogue depuis plusieurs saisons, la néo-babouche s'affirme comme l'accessoire ultime qui signera la silhouette ramadanesque (et estivale) des modeuses.

Exit la babouche jaune: le soulier pointu de nos aïeules s'habille désormais de détails précieux à travers des broderies, paillettes, franges, perles et pierres Swarovski, ou encore des semelles plateformes qui l'érigent une nouvelle fois en "It Shoe" incontestée de la saison. Des plus minimalistes aux plus sophistiquées, voici notre sélection de babouches ultra tendances que vous verrez aux pieds des modeuses cette saison (l'article se poursuit plus bas).

Close
15 babouches new age à shopper
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

La tendance a été lancée par Céline lors de la présentation de sa collection Croisière 2016, avec une version cuir noire sanglée. Puis l'italien Dolce & Gabbana a suivi avec une version en velours et bouts dorés, rappelant les chaussures d'Aladin. Gucci, Balenciaga, Acne Studio ou encore Christian Louboutin ont suivi le mouvement proposant à leur tour leur version du célèbre chausson oriental.

Aujourd'hui, c'est une véritable déferlante qui s'abat sur la planète mode. Zara, Mango, Massimo Dutti ou encore Uterqüe proposent leur vision new age de la babouche.

Côté créateurs, les Marocaines Zineb Britel à travers Zyne, et Rhita Sebti pour Rhita Sebti Collections, redoublent de créativité pour réinventer la babouche au gré des saisons et l'installer comme nouveau classique de l'habillement, loin des tendances éphémères.

Plus récemment, la babouche a aussi su séduire Bergali, la nouvelle marque marocaine de chaussures fondée par Meriem Berrada, une jeune créatrice issue de la cinquième génération de chausseurs. Si ses grands parents s’illustraient déjà à travers la traditionnelle babouche Fassi, elle propose aujourd'hui une version moderne et élégante à mi-chemin entre la mule et la babouche.

La chaussure orientale qui fait fureur sur les podiums comme en ville, se marie parfaitement avec un jean boyfriend ou une robe courte à midi. Pour un look urbain, évitez cependant de l'associer à des jellabas, serouals ou encore robes longues au risque d'accentuer le côté Beldi.

LIRE AUSSI: