Paris: Un policier attaqué au marteau sur le parvis de Notre-Dame, l'assaillant maitrisé

Publication: Mis à jour:
A
wikipedia
Imprimer

PARIS - Un policier a été agressé ce mardi 6 juin sur le parvis de Notre-Dame à Paris par un homme muni d'un marteau, qui a été blessé par un tir de riposte, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

L'assaillant blessé a été neutralisé et était au sol devant le parvis de la cathédrale, où un périmètre de sécurité a été installé en milieu d'après-midi.

Le policier agressé a pour sa part été légèrement blessé, a-t-on appris de source policière. Un de ses collègues a riposté avec son arme de service, blessant l'agresseur.

Un témoin a rapporté à l'AFP avoir entendu "crier très fort", puis vu "un mouvement de foule". "Les gens ont paniqué, j'ai entendu deux coups de feu, vu un homme étendu par terre, du sang partout", a-t-il ajouté.

La préfecture de police a demandé à la population d'éviter le secteur.

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête.

La cathédrale Notre-Dame, située en plein cœur du Paris touristique, est située face à la préfecture de police. C'est l'un des monuments les plus visités en Europe, avec 13 millions d'entrées par an.

Cet incident survient dans un contexte de menace terroriste élevée et dans un pays placé sous le régime exceptionnel de l'état d'urgence.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.