Le Bô Marché, une nouvelle enseigne de supermarchés Premium ouvre ses portes à Casablanca

Publication: Mis à jour:
B MARCH
DR
Imprimer

OPENING - Avis aux gourmets et aux amateurs de découvertes culinaires. Le Bô Marché, nouvelle enseigne marocaine de supermarchés Premium, inaugure son premier concept-store gourmand et branché à Casablanca, près de l’Espace Porte d’Anfa. "Ce concept est né d'une idée simple: celle de mettre en place un endroit original qui sorte des sentiers battus. Un lieu convivial avec une belle déco, de la musique, pour y offrir des produits exceptionnels qui n'existent pas sur le marché", précise au HuffPost Maroc, Mehdi Hsissen, l'un des fondateurs du projet.

Dans une atmosphère originale à mi-chemin entre déco vintage rappelant les vieilles épiceries parisiennes, et style industriel des hangars new-yorkais, ce nouveau projet porté par Mehdi Hsissen et Smail Haddioui, marie avec justesse les concepts du commerce de proximité et de l’épicerie fine.

Dans cette boutique d'un nouveau genre, on navigue entre les univers à travers des espaces dédiés, pensés pour satisfaire la clientèle casablancaise, de l’espace produits bio aux stands de boucherie et de fromagerie, en passant par la poissonnerie, le corner pâtes fraîches et tapas, épices et fruits secs ou encore "Traiteur des cuisines du monde"... En plus d'un espace restaurant, où il est possible de déguster sur place des mets raffinés d’ici et d’ailleurs, ou simplement de siroter un café italien, on trouve aussi des pâtes fraîches, des huîtres, des carpaccios ou même des steaks maturés de 90 jours.

Ce nouvel espace met ainsi à disposition de sa clientèle une palette de produits et de services originaux, tels que les plats cuisinés par des Chefs et prêt à emporter, des glaces bio artisanales, des viandes fraîches marinées et maturées de 60, 90 à 120 jours, du foie gras et des magrets de canard frais, des fruits de mers et poissons frais ou fumés, des terrines, pâtés et boulangerie-pâtisserie haut de gamme, ainsi qu’un large assortiment de produits bio, d’épicerie fine et de produits du terroir marocain issus des coopératives nationales sélectionnées. Et pour encore plus de confort, l'espace offre aussi un service voiturier à ses clients.

S'inscrivant dans un véritable concept "All in One", le Bô Marché propose dès les prochaines semaines un service de livraison à domicile, et un service Drive pour les clients pressés. L'établissement composé de 500m² d’espace de vente intègre en son sein un appareillage de dernière génération comme des chambres de maturation de viandes, une machine de fabrication de pâtes fraîches tout droit venue d’Italie, ou encore une trancheuse à volant à l'ancienne, une vraie pièce de musée au cœur du rayon Boucherie-Charcuterie, indique un communiqué.

Un espace novateur donc, qui n'est pas sans rappeler le concept proposé depuis quelques semaines par Carrefour Gourmet, à Casablanca également, même si Mehdi Hsissen souligne les spécificités qui font du Bô Marché un espace unique en son genre. "Plusieurs éléments nous distinguent. Tout d'abord, nous disposons d'une large gamme de produits qui nous sont propres et que nous fabriquons nous-même dans notre propre laboratoire. Étant moi-même traiteur à travers Grand Chemin et restaurateur notamment via mon restaurant Boca Chica, je gère personnellement ces rayons", indique ainsi Mehdi Hsissen. Soulignant que l'adresse se distingue aussi par un personnel qualifié, Mehdi Hsissen cite la présence dans l'équipe de l'un des finalistes du concours "Meilleur Ouvrier de France" en fromagerie. "Nous avons des partenariats avec les meilleurs coopératives pour offrir des produits du terroir marocain de qualité, et nous proposons également un espace épicerie fine extrêmement pointu avec des produits très sélectifs", ajoute le cofondateur du lieu.

Nouvelle venue dans le paysage de la grande distribution au Maroc, l’enseigne ambitionne d’ouvrir une dizaine de points de ventes au cours des 3 prochaines années dans les principales villes du royaume.

LIRE AUSSI: