Deux des assaillants de Londres sont d'origine marocaine

Publication: Mis à jour:
LONDRES
AFP
Imprimer

ATTENTATS - L'enquête autour de l'attentat survenu à Londres, samedi 3 juin, avance à grands pas. L'identité des assaillants a déjà été révélée par les enquêteurs anglais.

Il s'agit de Khuram Butt, 27 ans, anglo-pakistanais connu des services de police, Rachid Redouane, 30 ans, qui s'était déclaré comme étant maroco-libyen, inconnu des services de police, et Youssef Zaghba, italo-marocain de 22 ans.

Youssef Zaghba signalé aux autorités marocaines et britanniques

Selon le journal italien Corriere Della Serra, Youssef Zaghba, né en 1995 à Fès, a été arrêté en mars 2016 à l'aéroport de Bologne par la police italienne alors qu'il essayait de prendre un avion en direction de la Turquie pour, ensuite, se rendre en Syrie. Le journal précise que les autorités italiennes avaient "signalé ses fréquents déplacements aux autorités marocaines et britanniques".

L'attaque de samedi soir a fait 7 morts et 48 blessés. Les assaillants avaient, d'abord, foncé sur la foule avec une camionnette sur le London Bridge, renversant plusieurs piétons. Ils ont fini leur course à Borough Market, à quelques centaines de mètres du pont, et ont attaqué au hasard des piétons avant de s'en prendre à des clients de bars et restaurants. Ils ont été tous les trois abattus par la police britannique. L'attentat a, depuis, été revendiqué par Daech.

Selon le Guardian, 130 imams britanniques et leaders religieux musulmans ont déclaré qu'ils refuseront d'effectuer les prières funéraires pour les trois terroristes.

LIRE AUSSI: