Algérie-Guinée ce soir : premier match avec Alcaraz

Publication: Mis à jour:
MAHREZ ALGERIA
Visionhaus via Getty Images
Imprimer

L’équipe nationale affrontera la Guinée ce mardi soir à 22H au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il s'agit d'un match amical en préparation de la rencontre des Verts contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Cette rencontre sera le début d'une nouvelle ère avec le nouvel entraîneur espagnol, Lucaz Alcaraz, engagé fin mars dernier par le nouveau président de la Fédération algérienne Kheireddine Zetchi. Le match face à la Guinée sera la première sortie de l'entraîneur Lucas Alcaraz sur le banc de touche algérien.

Alcaraz a affirmé s'être attelé à analyser les raisons des dernières déboires des Verts. Il a fait une tournée européenne au cours de laquelle il a rencontré nombreux joueurs ayant pris part à la précédente CAN afin de tenter de comprendre davantage leur échec.

Même s'il a gardé pratiquement la même ossature de l'effectif algérien de ces quatre dernières années, il n'en demeure pas moins qu'Alcaraz a tenté d'y apporter sa touche, explique-t-il, en faisant appel à quelques nouveaux visages, à l'image des défenseurs Ilias Hassani (Vereya, Bulgarie), Farid Attal (Paradou AC, Algérie), et l'attaquant Idriss Saâdi (Courtrai, Belgique). Il a aussi rappelé quelques éléments recalés de la précédente CAN, à leur tête Sofiane Feghouli (West Ham, Angleterre) et Carl Medjani (Trabzonspor, Turquie), les deux capitaines des Verts, dont l'absence au rendez-vous africain avait divisé les fans des Verts.

"On a revu nos matchs de la CAN, ce qui nous a permis de tirer les leçons de nos échecs. Cette page est désormais tournée, et place maintenant à un nouveau départ", a commenté le meneur de jeu des Verts, Yacine Brahimi, qui retrouve pour l'occasion son ex-entraineur à Grenade, avec lequel il espère contribuer dans le retour rapide au-devant de la scène du ''Club Algérie''.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.