Un homme tente d'agresser un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Publication: Mis à jour:
DAME DE PARIS
French police stand at the scene of a shooting incident near the Notre Dame Cathedral in Paris, France, June 6, 2017. REUTERS/Philippe Wojazer | Charles Platiau / Reuters
Imprimer

PARIS - Un policier a tiré sur un homme qui a tenté de l'agresser à coups de marteau, ce mardi, sur le parvis de la célèbre cathédrale parisienne de Notre-Dame, rapportent les médias français.

Si la police française a, d'abord, conseillé d'éviter le secteur, cette dernière a annoncé vers 15h18 (heure marocaine), que la situation était "maîtrisée". L'assaillant a, lui, été hospitalisé.

La chaîne d’information en continu BFMTV indique que peu après 16h, un individu s'est mis à brandir un marteau et a menacé des passants. Il s'est ensuite tourné vers deux fonctionnaires de police devant la préfecture de police. C'est alors que la police a riposté. Touché au thorax, l'agresseur a été pris en charge par le SAMU.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, a précisé que l'assaillant a crié: "C'est pour la Syrie".

Les visiteurs de la cathédrale sont confinés à l'intérieur du monument, l'un des endroits les plus touristiques de Paris.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance après cet incident.

La France est sous le coup de l'état d'urgence depuis novembre 2015.

LIRE AUSSI: