Avec une pluie de médailles, la Tunisie domine les championnats d'Afrique seniors et juniors de Karaté

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La sélection tunisienne a dominé les championnats d’Afrique seniors et juniors de Karaté disputés au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun du 30 mai au 4 juin 2017, en raflant 19 médailles.

Avec 7 médailles d'or, 5 d'argent et 7 de bronze, la Tunisie termine en tête du classement en devançant l'Egypte qui a cumulé 8 médailles parmi lesquelles 6 en or et le Cameroun, le pays hôte qui a pourtant obtenu le plus grand nombre de métaux en totalisant 24 médailles.

classement

En tout, 16 athlètes tunisiens ont participé à cette 16e édition des championnats d'Afrique. La sélection tunisienne a effectué une performance honorable lors des épreuves. Ce sont Inès Sellami (Cadettes/+59 Kg), Mariem Mahressia (Cadettes/-48 Kg), Faten Issa (Seniors/+68 Kg), Boutheina Hasnaoui (Seniors/-61 Kg), Eya Jemai (Seniors-50 Kg), Nader Azouzi (Seniors+60 Kg) en seniors féminines qui ont décroché l'or.

karaté
médailles
médailles tunisie
médailles
médailles

Cette édition 16e des championnats d'Afrique est la première compétition continentale après la décision de faire passer le karaté parmi les disciplines olympiques dès les JO de Tokyo (2020). La prochaine compétition continentale aura lieu au Rwanda.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.