Lors d'une visite surprise à l'hôpital d'Om Laârayes, le gouverneur de Gafsa le retrouve quasi-désert (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Samedi 03 juin, le gouverneur de Gafsa fait une visite surprise à hôpital d'Om Laârayes, délégation située dans le gouvernorat de Gafsa, et sa surprise fût grande de trouver l'hôpital vide.

C'est aux alentours de 15 heures 15, que le gouverneur de la région se rend à l'hôpital. À l'entrée, il ne trouve personne pour accueillir les potentiels patients. Passant derrière le comptoir d'accueil, il y découvre même une moto garée. Quelques mètres plus loin, il en découvre une autre en plein couloir au sein même de l'hôpital.

Après des minutes de marche, il tombe enfin sur une personne, un infirmier surveillant qui affirme qu'il y a "un gros problème de la surveillance".

Vue plus de 58.000 fois, une vidéo où le même gouverneur avait réveillé de son sommeil un agent des services régionaux et qui avait fait grand bruit en juin 2016.

Quant à l'hôpital d'Om Laârayes, il avait défrayé la chronique le 29 mai dernier après qu'un serpent ait été découvert en salle d'accouchement.

La situation des hôpitaux publics est critique en Tunisie. "Hôpitaux encombrés, personnel épuisé, patients mécontents: le secteur de la santé publique en Tunisie, considéré historiquement comme un axe stratégique de développement, peine à remédier à ses multiples maux et suscite de vives critiques" avait indiqué l'AFP dans un reportage diffusé le 28 mai dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.