Arrivée du MAE égyptien à Alger pour prendre part à la réunion tripartite sur la Libye

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Samah Chokri, est arrivé lundi à Alger pour prendre part à la réunion ministérielle tripartite Algérie-Tunisie-Egypte sur la Libye.

M. Chokri a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-boumédiene par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

La réunion d'Alger à laquelle prendra également part le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, vise à permettre aux chefs de diplomatie des trois pays de "poursuivre leurs consultations sur la situation politique et sécuritaire prévalant en Libye".

Cette réunion intervient après celle des pays voisins de la Libye tenue à Alger le 8 mai et la réunion de Tunis des 19 et 20 février dernier.

La même occasion sera mise à profit pour "examiner l'ensemble des facteurs susceptibles d'être mis à contribution pour favoriser une démarche coordonnée en vue d'accompagner les frères libyens dans leur quête d'une solution politique à la crise à laquelle est confronté ce pays frère et voisin", a-t-on indiqué auprès du ministère des Affaires étrangères.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.