Ligue des champions: Le Real corrige la Juve et conserve son titre

Publication: Mis à jour:
REAL MADRID LEAGUE
EFE
Imprimer

FOOTBALL - Le Real Madrid a corrigé la Juventus de Turin en finale de la Ligue des champions, samedi, au Millenium Stadium de Cardiff. Une victoire (4-1) qui permet au club espagnol de conserver son titre, ce qui n'était plus arrivé depuis 27 ans et le double sacre de l'AC Milan en 1989 et 1990.

Sur la première véritable offensive merengue, Karim Benzema a passé le ballon à Cristiano Ronaldo qui, après un relais du latéral Dani Carvajal, a trompé d'un tir parfait la vigilance du vétéran italien Gianluigi Buffon (20e).

Mario Mandzukic a ensuite égalisé pour la Juve grâce à un retourné magnifique qui a suivi une action collective de haute volée (27e).

L'équipe madrilène a signé une grosse entame de seconde période, avec deux buts signés Casemiro (61e) et C. Ronaldo (64e). Le dernier but de la rencontre a été inscrit à la 90e minute de jeu par Asensio.

Le Real de Zinédine Zidane conforte grâce à ce nouveau sacre sa position de club le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions. A présent, le club en compte 12, loin devant l'AC Milan qui en a sept.

LIRE AUSSI: