Londres: Une camionnette percute des piétons sur le London Bridge

Publication: Mis à jour:
LONDON BRIDGE ATTACK 2017
Twitter
Imprimer

INCIDENT - La police britannique a annoncé un grave incident de sécurité samedi soir sur le London Bridge à Londres, où des policiers armés se sont déployés.

Selon les chaînes de télévision britanniques, une camionnette blanche a percuté un groupe de piétons, fauchant entre cinq et six personnes.

La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police. Une autre attaque a eu lieu à Borough Market, un marché situé à proximité du pont. Ces deux incidents ont été qualifiés de "terroristes" par la police londonienne.

Une attaque au couteau aurait par ailleurs eu lieu au même moment dans le quartier de Vauxhall, mais ne serait pas liée aux deux attaques terroristes.

Le 22 mars, une camionnette avait foncé dans la foule sur le pont de Westminster à Londres avant que l'assaillant n'attaque un policier devant le parlement britannique. Quatre personnes avaient trouvé la mort.

La Grande-Bretagne a encore été victime d'un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai dans la ville de Manchester, lorsqu'un Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

Plus d'informations à venir...

LIRE AUSSI: