Attaques de Londres: Le bilan s'alourdit

Publication: Mis à jour:
LONDON ATTACK JUNE
Peter Nicholls / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Les attaques ayant secoué samedi soir la capitale britannique, ont fait sept morts, dont les trois assaillants et plus de 48 blessés, a annoncé dimanche la police britannique.

"Nombre de personnes ont mis leur vie en danger pour sauver des gens pendant et après l'attaque, je leur rends hommage. Nous agents ont mis un terme à cet événement majeur en huit minutes. Nous étions préparés à agir", a affirmé dans la matinée Cressida Dik, porte-parole de Scotland Yard.

"L'incident est sous contrôle mais la zone est toujours bouclée, nous la passons au peigne fin", a-t-elle ajoutée.

De fausses ceintures explosives

La capitale britannique a été frappée dans la nuit de samedi à dimanche par de nouvelles attaques. Une camionnette a foncé sur des piétons sur le London Bridge, et une attaque au couteau a eu lieu à quelques centaines de mètres.

Le commissaire adjoint Mark Rowley, du Metropolitan Police Service, avait indiqué plutôt que les trois assaillants ont conduit leur camionnette du London Bridge au marché couvert voisin de Borough Market, où ils l'ont abandonné.

"Des policiers armés ont alors réagi très rapidement et ont affronté les trois suspects qui ont été abattus dans le Borough Market", a-t-il fait savoir.

Selon lui, les suspects portaient de fausses ceintures explosives.

Ces incidents interviennent à une semaine des élections législatives et moins de deux semaines après l'attentat suicide qui a fait 22 morts à la sortie d'un concert à Manchester.

LIRE AUSSI: Une camionnette percute des piétons sur le London Bridge