Qui est Halima Aden, le premier mannequin noir et voilé en couverture de Vogue Arabia?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - À 19 ans, Halima Aden bouscule les codes de la mode. Depuis ses débuts, la jeune américano-somalienne née dans un camp de réfugiés au Kenya enchaîne les premières mondiales.

Première Américano-somalienne à participer au concours de Miss Minnesota USA en novembre dernier, elle fut la première femme à défiler en hijab et burkini lors d’un concours Miss USA. Elle est également le premier mannequin voilé à défiler pour les plus grandes marques lors de la Fashion Week de New York et de Milan.

Aujourd'hui, Halima Aden est la "cover star" de l'édition du mois de juin de Vogue Arabia succédant à Gigi Hadid et Imaan Hammam et faisant ainsi d'elle la première femme noire et voilée en couverture d'une édition de Vogue.

Nouveau visage fétiche de la fashion planet, celle qui a démarré sa carrière il y a quelques semaines à peine, joue désormais dans la cour des grands depuis qu'elle a signé avec IMG, l'une des plus célèbres agences de mannequins au monde qui représente entre autres Gigi Hadid et Karlie Kloss (rien que ça!). Elle se dit très honorée de pouvoir représenter les femmes musulmanes dans la mode.

Avec sa démarche assurée, sa bouche pulpeuse, son joli minois, et un appareil dentaire pleinement assumé, on peut dire que Halima est une femme qui sait s'accepter et on adore ça! Après avoir foulé le catwalk de "Yeezy", la marque de Kanye West, puis celui de Max Mara et Alberta Ferretti, et avoir poseé pour les plus grands photographes tels que Mario Sorrenti, la carrière de la jeune femme s'annonce prometteuse.

En une année seulement, le compte Instagram de la jeune femme a accumulé quelques 200.000 abonnés.

@crfashionbook family ❤️ Shot by the one and only , the ICONIC @mario_sorrenti 💞

Et opslag delt af Halima Aden (@kinglimaa) den

😂💞

Et opslag delt af Halima Aden (@kinglimaa) den

LIRE AUSSI: