Mettre du Nutella sur des cornes de gazelle? Les internautes s'enflamment

Publication: Mis à jour:
CORNE DE GAZELLE
Nutella
Imprimer

CUISINE - Si ramadan est un mois de dévouement et de spiritualité, il est aussi l’occasion pour plusieurs compagnies de commercialiser davantage leurs produits.

La fameuse marque de pâte à tartiner Nutella n'a pas dérogé à la règle et a profité de ce mois sacré pour proposer une nouvelle version d’un gâteau (presque) national: les cornes de gazelle.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook cette semaine et vue plus de 360.000 fois, la marque montre les étapes pour préparer des cornes de gazelle à la maison, en suggérant d’ajouter un filet de Nutella par dessus après la cuisson.

Ce qui n’a pas ravi plusieurs internautes, qui tiennent à leur gâteaux traditionnels! Dans les commentaires, de nombreux Marocains (et Maghrébins) ont ainsi exprimé leur consternation:

“Non mais n'importe quoi, c'est plus des cornes de gazelles. Faut arrêter de tout revisiter. Vive les cornes de gazelle traditionnelles", écrit un internaute.

“Nutella semble s'incruster partout on dirait. Que vient faire un goût noisette dans les amandes et eau de fleurs d'oranger? Autant me dire que ça s'accompagne d’m&m’s", écrit un autre.

“Beurk je les préfère sans Nutella", tranche un troisième.

Mais les fanatiques de la pâte à tartiner semblent plus enclins à rajouter du chocolat sur les cornes de gazelles, en faisant remarquer que cette version du gâteau n’est pas une nouveauté.

Nutella ne s'est pas arrêté aux cornes de gazelle. La marque créée par la société italienne Ferrero propose également, sur son site dédié au marché moyen-oriental, plusieurs déclinaisons de gâteaux traditionnels originaires de différents pays arabes, comme la konafa ou la basbousa. De quoi s'offrir un bon coup de pub ramadanesque.

konafa

LIRE AUSSI: