Lancement de la nouvelle liaison aérienne entre Essaouira et Bruxelles-Charleroi

Publication: Mis à jour:
TUI FLY
Lancement de la nouvelle liaison aérienne entre Essaouira et Bruxelles-Charleroi | Creative Commons
Imprimer

TRANSPORT - Une nouvelle ligne aérienne directe reliant l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud et l’aéroport Essaouira Mogador a été lancée vendredi, en présence notamment des opérateurs touristiques de la Cité des Alizés, des élus et des représentants des autorités locales.

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne belge TUI fly, qui assurera cette liaison à raison de 2 vols par semaine, en provenance de l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud avec 140 passagers à bord, a atterri à l’aéroport Essaouira Mogador aux alentours de 16h00 et a été accueilli par le traditionnel salut de jets d’eau à l’arrivée en signe de bienvenue.

"Le lancement de cette liaison représente une bonne nouvelle pour les communautés belges et marocaines résidant dans les deux pays, ainsi que pour les touristes belges souhaitant se rendre à Essaouira", a souligné à cette occasion, la représentante de la compagnie TUI fly, Meriem Belyasmine.

"Il s’agit aujourd’hui d’un projet de grande envergure qui s’inscrit dans la volonté de la compagnie et des acteurs locaux de promouvoir la destination d’Essaouira", a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP.

"TUI fly poursuit ainsi sa croissance au Maroc et prouve que son offre satisfait ses clients (Marocains résidant à l’étranger et touristes) grâce à une flotte d’avions de la dernière génération, un service de qualité et des tarifs attractifs", a-t-elle fait valoir.

Dans une déclaration similaire, le président du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE), Redouane El Khanne, a fait remarquer que le lancement de cette ligne aérienne permettra de promouvoir la destination Essaouira dans la région bruxelloise, le Benelux et le Nord de la France, en vue de drainer d’autres parts de marchés pour la région d’Essaouira, d’augmenter le nombre de touristes provenant de cette région et consolider la ville d’Essaouira sur le marché européen.

Pour sa part, le directeur de l’aéroport Essaouira Mogador, Yahya Laârous, a relevé que cette nouvelle ligne aérienne boostera l’attractivité aérienne de la ville et renforcera les résultats positifs du nombre d’arrivées enregistré début 2017.

TUI fly est la deuxième compagnie aérienne belge. En 2016, elle a transporté 3,7 millions de passagers. Sa flotte comprend 27 avions (été 2017). Son réseau compte 187 routes et relie 111 aéroports.

Le modèle d’affaires de TUI fly est hybride car la compagnie transporte à la fois des voyageurs qui achètent uniquement le billet d’avion et ceux qui achètent un package avec un tour opérateur.

Avec le lancement de cette ligne, la compagnie aérienne belge intensifie sa présence au Maroc pour la saison d’été 2017. La compagnie est active au Maroc depuis 12 aéroports et dessert la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas avec un taux de remplissage avoisinant les 92%.

LIRE AUSSI: Essaouira accueille un nouveau festival mêlant surf et art