Deux soldats tués et quatre autres blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Bir El Ater

Publication: Mis à jour:
PHOTO DE LA PATROUILLE CIBLE
Facebook/ El Bilad
Imprimer

Deux soldats de l'armée populaire nationale (ANP) ont été tué et quatre autres blessés dans l'explosion d'une bombe artisanle ce matin à Bir El tar dans la wilaya de Tebessa.

Selon le journal El Bilad, les soldats ont été surpris par cette explosion alors qu'ils effectuaient leur patrouille quotidienne dans la région de Ferkane près de Bir El Ater peu avant l'aube.

Les blessés ont été évacués rapidement à l'hopital Tidjani Haddam de Bir El Ater, apprend-on de même source.

Pour rappel, le Ministère de la Défense nationale (MDN) avait annoncé la "blessure légère" de 4 éléments de la Gendarmerie nationale suite à une attaque terroriste mercredi 31 mai à Larbaâ, à Blida.

Une patrouille de la GN a été, la cible de plusieurs coups de feu mercredi 31 mai 2017, aux environs de 22H. Selon le MDN, cet assaut a été mené par groupe terroriste dans la zone de Oued Djemâa, commune de Larbâa, wilaya de Blida.

L’organisation terroriste autoproclamée "Etat Islamique" (Daech) a revendiqué par la suite cette attaque, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande, AMAQ.

L’organisation terroriste a affirmé que ses "combattants ont détruit deux véhicules transportant des éléments de la gendarmerie algérienne", dans une embuscade tendue à Larbaâ.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.