3 spectacles en tournée ramadanesque à voir sur toute la Tunisie

Publication: Mis à jour:
RAMADAN SPECTACLE
JUST Production
Imprimer

Trois spectacles feront le tour de la Tunisie en ce mois de Ramadan, entre le 9 et le 24 juin. Sami Lajmi, Lotfi Abdelli et Wajiha Jendoubi reviennent avec leurs derniers spectacles, respectivement, "Ziara, "Abdelli the last year" et "3efcha mon amour".

Les trois artistes feront le tour des villes tunisiennes: Tunis, Kairouan, Sfax, Kef, Hammamet, Korba ou encore à Sousse.

"Ziara" (visite rituelle), est le spectacle de Sami Lajmi.
Un spectacle musical de chants soufis, puisés dans les répertoires des confréries Issaouiya et al-Amiriyah.

Une longue recherche musicale a abouti à la sélection de ces chants, modernisés et revisités, qui se joignent à un spectacle tout en mouvement, auquel ombre et lumière reconstruisent l'ambiance même d'une visite religieuse telle quelle.

"Ziara" est ainsi l'illustration de ce rituel, qui allie chants et chorégraphie, dans une mise en scène intelligente pour du grand spectacle.

ziara

Abdelli "The Last Year", le One Man Show de Lotfi Abdelli va parcourir une dizaine de villes. 13 dates sont prévues pour cette tournée ramadanesque.

Lotfi Abdelli, qu'on ne présente plus, à l'humour audacieux, dépeint dans son show une Tunisie où chacun pourrait s'y reconnaitre. Une caricature de la vie quotidienne d'un Tunisien. Un moment divertissant pour rire de soi-même.

lotfi abdelli

"3efcha mon amour", célèbre one woman show de Wajiha Jendoubi, qui est à sa cinquième année. Jouant seule sur scène une multitude de rôles, elle incarne par la voix et par le geste, hommes, femmes, joies et déceptions.

"Cette pièce est conçue comme une fable", avait expliqué au HuffPost Tunisie, Jamelleddine Arfaoui, qui en a écrit le texte. "Notre but était de figer, le temps d’une pièce, une partie importante de l’Histoire de la Tunisie", avait-il ajouté.

3efcha mon amour

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.