Aménagement de 17 sites forestiers au profit des familles durant la saison estivale

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

Le responsable de la protection des richesses végétales et animales à la Conservation des forêts de la wilaya d'Alger, Kamel Laaras a indiqué que la capitale comptait 25 sites forestiers dont 17 nouveaux, devant accueillir les familles durant la saison estivale dans le cadre du plan vert 2029, selon l'APS.

Il a annoncé, en outre, la réception prochaine du projet du site forestier de Beni Merad à Bordj el Kiffan, d'une superficie de 12 hectares et le lancement des travaux d'aménagement de la forêt Ben Haddadi (Beni Messous) en vue de désengorger les forêts surfréquentées comme celles de Bouchaoui et du 5 juillet de Ben Aknoun, dont le nombre de visiteurs a dépassé au weekend dernier 1500 visiteurs.

Plus de 55 ha d'oliviers, d'agrumiers et de plantes odorantes ont été implantées au niveau des fermes pilotes à Khraicia et à Chéraga, et à Dounia Parc (Dely Brahim) à Alger, a-t-il indiqué.

A l'occasion du mois de Ramadhan et de la saison estivale, un programme de divertissement et de loisirs a été tracé en coordination avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger, à travers les espaces forestiers aménagés au profit des familles et des enfants.

Le patrimoine forestier de la wilaya d'Alger s'étend sur 5000 hectares de forêts répartis sur 113 sites en milieu urbain oscillant entre 0,5 et 8 ha, alors que la superficie des grandes forêts de la capitale varie entre 300 et 600 ha.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.