Maroc: 80 millions de dirhams pour élargir la route entre Taounate et Ouazzane

Publication: Mis à jour:
ROUTE
DR
Imprimer

ROUTES - La route régionale 408 reliant Taounate à Ouazzane, dans le nord du Maroc, sera renforcée. Des travaux d'extension et d'élargissement ont été lancés jeudi au niveau d'un tronçon de 38 kilomètres, pour un investissement de 80 millions de dirhams.

Le projet, qui sera réalisé dans un délai de 18 mois, a été officiellement lancé par le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa. Il est financé par la Caisse pour le financement routier (CFR), relevant du ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

Le renforcement de ce tronçon, reliant les points kilométriques 136 et 174, a pour objectif d'améliorer le taux d’accessibilité au réseau routier et les conditions de vie de la population des zones isolées. Cette infrastructure routière devrait également permettre le désenclavement de trois communes de la province de Taounate, à savoir Mezroua, Ouertzagh et Jbabra.

Le réseau routier de la province sera progressivement mis à niveau d'ici 2022. Un programme a été élaboré dans ce sens par le ministère pour un budget d'investissement de plus d'1,06 milliard de dirhams. Le réseau routier de la province de Taounate totalise un linéaire de 1.240 kilomètres.

LIRE AUSSI: