Ramadan: 6 adresses pour un ftour healthy

Publication: Mis à jour:
TABLE VEGAN
shutterstock
Imprimer

SORTIE - Parce que le mois de ramadan, c'est aussi une occasion de passer du temps entre amis ou en famille autour de bons petits plats, plusieurs restaurants proposent des ftours sur mesure, pour rompre le jeûne dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Mais il ne faut pas oublier que l’alternance entre jeûne et excès alimentaire nocturne peut perturber notre état physique, alors pas question de se laisser aller. On craque pour la nouvelle tendance des ftours diététiques qui fleurissent un peu partout dans le royaume. Voici notre sélection des meilleurs ftours à la fois healthy et gourmands, pour joindre l'utile à l'agréable.

Organic Kitchen - Casablanca

Les testings de Ramadan continuent avec les mini merveilles de notre talentueux pâtissier Hamza ! 😋🍑🍯🥞 Toute l'équipe OK vous souhaite également un Ramadan Kareem ! 🌙 On vous prépare plein de bonnes choses et de bonnes surprises à cette occasion donc stay tuned !🙏🏼 Prenez soin de votre corps et il vous le rendra bien. Ça commence par une bonne alimentation, surtout après une journée de jeûne! 💚🌱 Informations pratiques : 🔸Ouverture ramadanesque à partir du Mardi 30 mai (6J/7) 🔸Ftour sur réservation par téléphone au 05 22 94 37 75 ou par e-mail à l'adresse suivante : info@organickitchen.ma 🔸Horaires : - Traiteur & Epicerie : 12h00 à 00h45 - Coffee Time : 21h à 00h45 #ramadan2017 #healthychoices #goodfoodmonth #lifestylechange #takecareofyou #bodyandsoul #organickitchenmaroc #casablanca

Et opslag delt af Organic Kitchen (@organickitchenmaroc) den

Nouveau haut lieu du healthy food, c'est la bonne adresse pour les amateurs de plats vegan et de bio en général. Organic Kitchen propose un menu ftour pensé pour satisfaire toutes les envies. Outre l'incontournable lait accompagné de dattes Majhoul et baghrir au miel à la fleur d'oranger, le restaurant propose une panoplie de mini-gourmandises à savourer sans culpabiliser: tartines, smoothie bowl, gazpacho façon harira, rouleaux de printemps, spaghettis de betteraves au fromage, aux tomates cerises et à l'avocat ou encore assiettes de saumon fumé de Norvège accompagnées de pancakes épinards et oeufs beldis pochés... Les healthy lovers n'auront que l'embarras du choix.

Prix: 285 DH par personne

Veggie - Casablanca

Premier fast-food veggie et bio, ouvert il y a quelques semaines, le Veggie est le temple de la restauration "healthy et tasty". Le restaurant propose à sa clientèle des plats spécialement conçus pour le ramadan: chebbakia et sellou diet, soupes, harira, jus frais, salades en buffet, mini-burgers végétariens, quiches, pizzas, verrines, desserts...

Prix: 195 DH par personne (-50% pour les moins de 12 ans)
Sur reservation avant 16h.

La Parisienne by Kitchenclub - Casablanca

Bistrot urbain casablancais qui ouvre ses portes pendant tout le mois de ramadan de 19h à 3h du matin, La Parisienne by Kitchenclub propose 2 menus au choix. Un ftour healthy, élaboré en collaboration avec BO'JU et la nutritionniste-diététicienne Yasmine Fahmi qui comprend soupe au choix, chia bowl, brownie (sans gluten), cookie (sans gluten), assortiment de power balls, barres chocolat-amlou, tartines avocat-oeuf poché... Et un ftour beldi qui se compose d'entrées marocaines, harira ou soupe chinoise, tajine de viande hachée, baghrir...

Ftour healthy: 219DH par personne.
Ftour beldi: 149DH par personne.

Ayaso Concept Store - Marrakech

A la fois restaurant, café, bar à jus et épicerie fine, Ayaso Concept Store propose un menu ftour traditionnel bio qui se compose d'un jus, une soupe, des crêpes, des oeufs, des dattes, batbout, pancakes… pour une rupture du jeûne saine et équilibrée. En bonus: Une ambiance chaleureuse et un rapport qualité-prix imbattable.

Prix: 80 DH

Epure chez Gossip Beach - Casablanca

😍 j'ai trouvé le meilleur ftour de casa (du moins le meilleur que jai fait depuis mon tout premier ftour dehors). Why? Le buffet est raffiné, y a un soin particulier réservé à chaque recette. Le pire ( meilleur) c'est quon est sorties légères car cest pas fat! Les salades sont très diversifiées, bien aromatisées et assez différentes, avec 4 types de carpaccios (dont betterave) pleins de sandwicheries, nems, chawarmas, betbout avec des recettes spéciales et on sent vraiment qu'on a pris son temps à les faire! La fraîcheur se ressent facilement. Et puis le buffet dessert, il m'a trop rappellé le Loire dans la théière! Pleins de petites créations aussi bonnes, que gourmande (c'était quoi la tranche de tarte crème brulée avec de la pomme caramelisee? 😀). En prime, il y a un stand vegan pris en charge par @epure avec leurs boissons detox hyper bonnes (verveine infusee au chia, carotte curcuma, framboises cafe vert), des crèmes vegan (hummus a la betterave et roquette troop goûteux, raitas etc) puis un gateau vegan! Un stand de grillades est prévu dehors et le ftour se fait sur leur terrasse avec vue panoramique sur la côte. Prix 350dhs! Tout est sur ma story, en details. #ftour #ftourcasablanca #gossipbeach #ftourgossip #ftouewithaview #withaview #terrasse #corniche #food #ramadan #ramadan2017 #ftourramadan #saladbar #barasalades #maroc #morocco #foodlove

Et opslag delt af Nissrine - Food Reviews (@nissrinefoodie) den

Avec un grand choix de salés, de salades et de gourmandises sucrées et salées, ce ftour en buffet avec vue sur la mer est, sans doute, l'un des meilleurs de Casablanca. Côté vegan, le Gossip Beach met à disposition un stand Epure, réputé pour ses cures détox et ses jus frais, bio et pressés à froid, qui offre une panoplie de jus spécialement pensés pour les jeûneurs, ainsi que des houmous, des crèmes salées, des gâteaux et des plats vegan.

Prix : 350 DH par personne

Om Yoga - Casablanca

Le centre, connu pour ses cours approfondis de yoga, et reconnu pour sa cuisine saine, fait de la rupture du jeûne un instant magique, dans la quiétude de ses jardins. Pour préparer le corps à la rupture du jeûne et à accueillir son premier repas, Om Yoga organise des séances de 30 minutes de méditation accompagnée de profonds exercices de respiration. Puis, place à la gourmandise avec des ftours sains, végétariens et détox, conçus dans le respect du corps et inspirés des traditions culinaires du monde.

Du lundi au vendredi.
Réservation obligatoire. Placés limitées.
Tarif membre: 200 DH / Tarif non membre: 250 DH

LIRE AUSSI: