Tunisie: Nouvelles mesures pour le dépôt des dossiers de permis de conduire et l'enregistrement des véhicules

Publication: Mis à jour:
CARS TUNISIA
TUNIS, TUNISIA - AUGUST 14: Women go their way next to cars in the Old Quarter in Tunis, Tunisia, on August 14, 2013 in Tunis, Tunisia. (Photo by Michael Gottschalk/Photothek via Getty Images) | Michael Gottschalk via Getty Images
Imprimer

L’Agence technique des transports terrestres (ATT) a annoncé de nouvelles mesures relatives au dépôt des dossiers des permis de conduire et à l’enregistrement des véhicules, mesures devant entrer en vigueur à partir du jeudi 15 juin 2017.

Ces mesures consistent notamment en la présentation par le demandeur du service ou toute personne le remplaçant de son identité et de montrer obligatoirement un document original la confirmant, conformément aux règlementations en vigueur.

L’ATTT a indiqué dans un communiqué, publié jeudi, que ces décisions ont pour objectif de conférer davantage de transparence aux prestations de services dans le domaine de l’enregistrement des véhicules et des permis de conduire (renouvellement du permis ou copie d’un permis de conduire, remplacement du permis militaire ou d’un permis de conduire étranger par un autre tunisien).

L’Agence a recommandé de faciliter la mission des agents des guichets chargés de ces services et de présenter le document voulu sur demande.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.