Ces 4 femmes font bouger le monde arabe

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Huff Post Maghreb organise ce 1er juin à l'Institut du monde arabe une après-midi consacrée au vivre ensemble et aux femmes du Maghreb qui font bouger le monde. De quoi faire voler en éclats certains stéréotypes qui poursuivent encore les femmes maghrébines et célébrer leurs initiatives ou leurs prises de position dans tous les domaines.

L'évènement mettra à l'honneur ces femmes fortes et philanthropes, engagées pour leur pays de naissance ou d'origine et qui modernisent le Maghreb. Art, culture, sexualité, entrepreneuriat, social, une mosaïque de sujets seront abordés à travers plusieurs tables rondes. Une dizaine de femmes viendront partager leurs expériences et répondre aux questions des visiteurs. On vous présente 4 d'entre elles, à suivre pendant l'évènement.

Besma Belbedjaoui

a

C'est qui?

Une jeune cheffe d'entreprise algérienne qui prône un développement de l'économie verte basée sur les énergies renouvelables. Une initiative qui veut utiliser d'autres ressources que le pétrole en Algérie, déjà  sur-utilisé. Son entreprise Plasticycle Algérie est en effet spécialisée dans le recyclage des déchets plastique.

Pourquoi on va l'écouter?

Parce que sa détermination est inspirante. Elle explique dans le journal Jeune Afrique ses difficultés à monter sa boîte, une entreprise pourtant essentielle au pays: "J'ai dû me battre pendant trois ans contre l'administration et les banques", dit-elle. Aujourd'hui, son usine est en marche et a créée de l'emploi. Pour Jeune Afrique, Besma Belbedjaoui est carrément devenue "la reine de la récup".

C'est quand?

Elle interviendra à 18h lors de la troisième table ronde: Être une femme dans un monde d'hommes; l'entreprise au féminin.

Lire l'intégralité de l'article sur Cheek Magazine