Santé: L'Université internationale de Casablanca lance cinq nouvelles filières pour la rentrée

Publication: Mis à jour:
UIC
DR
Imprimer

ÉTUDES SUPÉRIEURES - L'Université internationale de Casablanca (UIC) va lancer, dès la prochaine rentrée scolaire, cinq nouvelles filières dans le domaine de la santé.

Ces filières seront enseignées par la faculté des sciences de la santé de l’UIC pour les étudiants de niveau bac+3 ou les titulaires d'un master. Elles concernent les sciences infirmières, la biotechnologie et la santé, la kinésithérapie du sport, l'orthophonie clinique et enfin la nutrition humaine et la sécurité sanitaire des aliments.

Les nouvelles formations ont été conçues pour "favoriser l’insertion professionnelle des étudiants marocains et étrangers", indique l'UIC dans un communiqué. "La mise en place de ces cinq nouvelles filières va permettre de renforcer l’offre académique de l’UIC dans des domaines de la santé à fort potentiel".

Outre la santé, l'UIC couvre plusieurs disciplines dont l'ingénierie, la gestion, le droit et le management hôtelier et touristique. Ses diplômes sont reconnus par l'Etat. Son campus, ouvert depuis septembre 2014, est situé à Casa Green Town, à Bouskoura.

LIRE AUSSI: