Hervé Renard: "Hakim Ziyech reviendra et moi je partirai"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Hervé Renard ne veut plus entendre parler de Hakim Ziyech. Appelé pour disputer les rencontres du Maroc contre les Pays-Bas et le Cameroun, l'international marocain, qui évolue à l'Ajax Amsterdam, a décliné la convocation du technicien français.

Et pourtant, mercredi soir, au Grand stade d'Agadir, une partie du public venue supporter les Lions de l'Atlas contre les Néerlandais a scandé son nom à plusieurs reprises. Un geste qu'Hervé Renard, entre autres, n'a pas apprécié.

"Apparement, (ndlr, la page) n'est pas tournée pour tout le monde. Maintenant, je ne vais pas passer mon temps dans un stade à entendre des Ziyech de toutes les parties. Sinon un jour, je pense que vous me verrez (partir) et vous serez contents. Il reviendra et moi je partirai", a d'abord déclaré Hervé Renard au micro de la chaîne Arriyadia.

Avant de quitter le stade, le sélectionneur national s'est ensuite adressé à une partie du public qui lui demandait "où est Ziyech".
"Vous êtes Marocains? Vous ne voulez pas supporter votre équipe?", leur a-t-il répondu.

Hervé Renard n'est pas le seul à n'avoir pas apprécié les requêtes du public concernant Ziyech. Nabil Dirar et Younès Belhanda n'y sont pas allés de main morte. "Allez-vous faire ****, c'est lui qui n'a pas voulu venir", a notamment lâché le sociétaire de l'AS Monaco.

Dans ce match amical, le Maroc s'est incliné sur le score d'un but à deux. La sélection marocaine doit à présent se préparer à affronter le Cameroun, le 10 juin prochain à Yaoundé, en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

LIRE AUSSI: