Un détail sur cette photo de "Game of Thrones" pourrait annoncer une mort violente

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉRIE TV - La saison 7 de "Game of Thrones" promet plein de rebondissements. La série fait son retour sur HBO le 16 juillet et depuis quelques semaines les producteurs distillent des indices au gré des images de promotion. L'une d'elles semble d'ailleurs annoncer une fin tragique pour un des personnages imaginés par George R.R. Martin.

Les lecteurs du magazine Entertainment Weekly ont sûrement été ravis de découvrir la famille Stark au complet sur la Une de leur magazine préféré. Du moins ce qu'il en reste. Dès les premières saisons, la famille du Nord a été décimée. Les parents et deux de leurs frères ont été massacrés au fil des épisodes.

Sansa et Jon Snow ont déjà eu droit à leurs retrouvailles la saison dernière alors qu'ils reprenaient ensemble leur fief natal, Winterfell. Il ne reste plus qu'aux cadets Bran et Arya à retrouver le chemin de la maison.

Mais, si beaucoup se sont arrêtés sur cette joyeuse réunion familiale, les plus fins observateurs ont remarqué un détail macabre. Pour le voir, il faut se concentrer sur Arya Stark.

La petite guerrière qui a complété sa formation auprès des "Sans-Visages" pose fièrement avec "aiguille", l'épée que lui avait offert son défunt père. Mais Arya a un nouveau trophée à sa taille. Une dague que les fans ont rapidement reconnu comme celle de Petyr Baelish, plus connu sous le pseudonyme Littlefinger.

Pour les fans sur le forum Reddit, il n'y a pas de doute. Le poignard en acier de Valyrien est unique. Dans la série Littlefinger le confirme: il n'en existe qu'un seul exemplaire dans les sept royaumes.

Comment s'est-il retrouvé en possession d'Arya? C'est la question qui ébranle les fans.

Aux dernières nouvelles, Petyr Baelish s'est battu avec son armée du Val aux côtés de l'ancien Lord Commandant. Il a sauvé ce dernier qui était en mauvaise posture lors de la guerre des bâtards l'opposant à Ramsay Bolton.

game of thrones

Pourtant, après ce final de la saison 6, une période trouble va débuter pour Littlefinger. Son interprète, Aiden Gillen, avait déjà déclaré à nos confrères du HuffPost américain qu'il allait "entrer dans une période d'incertitude". Sur le forum, beaucoup s'accordent à dire qu'Arya se débarrassera de lui à la demande de sa sœur Sansa.

Passé maître dans l'art de la manipulation Lord Baelish est un homme plein de secrets. Et si ces derniers sont mis à jour, l'investigateur de l'assassinat du roi Joffrey Baratheon n'aura pas qu'un seul ennemi dans cette septième saison. Le 16 juillet prochain, "Winter is coming" et il s'annonce bien sombre pour lui.

LIRE AUSSI: