Les exportations marocaines vers l'Espagne en hausse

Publication: Mis à jour:
EXPORT
DR
Imprimer

ÉCONOMIE - Les exportations marocaines vers l'Espagne se portent bien. Celles-ci affichent une augmentation de 25,7% au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période de l’année dernière, a fait savoir Eurostat, l'office européen des statistiques.

Durant la même période, les exportations marocaines vers l’Union européenne (UE) ont crû de 5,7%.

Les importations marocaines de biens d’origine espagnole ont, elles, augmenté de 17,2% en taux annuel, alors que les importations marocaines de l’ensemble de l’UE ont enregistré une croissance de 6,55% durant la même période.

En termes de parts de marché, l’Espagne est le premier client du Maroc. Les importations espagnoles représentent en effet 43,5% du total des importations communautaires provenant du royaume. La France arrive deuxième avec 29,3% de part de marché, suivie de l’Italie avec 5,8%, du Royaume-Uni avec 5,7% et de l'Allemagne avec 4,2%.

L'Espagne est également le premier fournisseur du Maroc, les exportations espagnoles représentant 34,1% de l’ensemble des exportations communautaires vers le Maroc, suivies des exportations françaises (18,6%), allemandes (10,7%), italiennes (8,1%) et celles du Pays-Bas (4,2%).

LIRE AUSSI: