Début d'une campagne de don de sang dans plus de 50 mosquées d'Alger

Publication: Mis à jour:
BLOOD DONATION
Sergei Fadeichev via Getty Images
Imprimer

La campagne de don de sang a débuté mercredi 31 mai à Alger dans plus de 50 mosquées et se poursuivra pendant tout le mois sacré de Ramadhan, a indiqué à l'APS le Directeur de la communication au sein de l'Agence nationale du sang (ANS), Kiri Sofiane.

Cette action de solidarité supervisée par le ministère de la Santé en collaboration avec la Direction des affaires religieuses et des Wakfs sera lancée au niveau de la mosquée El Firdaous à Douera (ouest d'Alger) et se poursuivra jusqu'au 23 juin prochain, a précisé M. Kiri qui ajoute que des autobus ont été mobilisés à proximité des mosquées à travers les 57 communes que compte la wilaya d'Alger, et ce, pour les besoins de la collecte de sang.

Soucieuse de contribuer aux diverses actions de solidarité initiées au cours du mois de Ramadhan, l'ANS entame l'opération de collecte de sang, en coordination avec les structures de transfusion sanguine au nombre de 16 à Alger sur les 217 centres répartis au niveau national, et ce, en vue d'approvisionner en sang les divers services hospitaliers de la capitale, a souligné M. Kiri.

Durant le mois de Ramadhan 2016, l’ANS avait réussi à collecter près de 44.000 poches de sang.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.