Attaque terroriste à Larbaâ: "blessure légère" de 4 gendarmes, selon le MDN

Publication: Mis à jour:
SDFS
DR
Imprimer

Le Ministère de la Défense nationale (MDN) a fait état de la "blessure légère" de 4 éléments de la Gendarmerie nationale suite à une attaque terroriste mercredi soir à Larbaâ, à Blida, dans un communiqué publié ce jeudi 01 mai 2017 sur son site Internet.

Une patrouille de la GN a été la cible de plusieurs coups de feu mercredi 31 mai 2017, aux environs de 22H. Selon le MDN, cet assaut a été mené par groupe terroriste dans la zone de Oued Djemâa, commune de Larbâa, wilaya de Blida.

La même source a confirmé dans son communiqué un bilan de 4 "blessés légers" dans les rangs de la gendarmerie, avancé déjà par plusieurs médias dans la soirée.

Toutefois, en se référant au communiqué du MDN, aucun gendarme n'a été tué, contrairement aux affirmations du ministère français des Affaires étrangères. Le Quai d'Orsay a fait état aujourd'hui d'un décès dans un communiqué condamnant cette attaque terroriste.

"Les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises par les forces de l’Armée Nationale Populaire, en procédant au bouclage et ratissage immédiat de cette zone à la recherche des criminels", conclut le MDN.

Daech revendique

L’organisation terroriste autoproclamée "Etat Islamique" (Daech) a revendiqué par la suite cette attaque, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande, AMAQ.

L’organisation terroriste a affirmé que ses "combattants ont détruit deux véhicules transportant des éléments de la gendarmerie algérienne", dans une embuscade tendue à Larbaâ.

LIRE AUSSI: Attaque terroriste contre une patrouille de la Gendarmerie Nationale à Larbaâ, Blida

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.