Arrestation à Madrid d'un terroriste présumé recherché par le Maroc

Publication: Mis à jour:
SPANISH POLICE
Un homme suspecté d'appartenir à Daech arrêté par la police espagnole, Las Palmas, 14 février 2017. REUTERS/Borja Suarez | BORJA SUAREZ / Reuters
Imprimer

TERRORISME - La police nationale espagnole a procédé, jeudi 1er juin à Madrid, à l’arrestation d’un ressortissant marocain pour appartenance à une organisation terroriste, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Il s’agit d’un individu de nationalité marocaine âgée de 47 ans, né à Tétouan et qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en mai dernier par les autorités marocaines, précise la même source dans un communiqué.

Cette arrestation met en évidence, une nouvelle fois, les "excellentes relations de coopération" existant entre les services de sécurité espagnols et marocains, souligne le ministère espagnol de l’Intérieur.

"L’individu arrêté aurait appartenu à une organisation terroriste qui avait pour objet la préparation d’actes terroristes pour troubler l’ordre public, ainsi que l’obtention de fonds destinés au financement de ces activités criminelles", explique le communiqué.

Le mis en cause, qui réside à Parla dans la banlieue madrilène, avait fait l’objet en 2004 de l’enquête policière et de la procédure pénale lancées en Espagne suite aux attentats ayant secoué, le 11 mars de la même année, la capitale espagnole, fait savoir le ministère de l'Intérieur.

LIRE AUSSI: