Tube du jour: ABIR, la chanteuse marocaine basée à New York dévoile "Playground"

Publication: Mis à jour:
ABIR
DR
Imprimer

MUSIQUE - Chanteuse, auteur-compositeur marocaine, basée à New York, Abir Harounni, connue sous le nom de ABIR, est l'une des voix marocaines les plus prometteuses de la scène internationale.

La jeune chanteuse de 23 ans, originaire de Fès, a choisi de ne pas classer son style dans un genre spécifique. Elle a voulu que sa musique puise son inspiration de ses diverses expériences. Elle réalise des sons chargés d'âme, dans lesquels elle chante son histoire, sa vie et ses rêves.

I'm about two steps away from feelin myself someone come get me 😂

Et opslag delt af ABIR (@xoabir) den

Son premier single, "Wave", lancé en janvier 2016, en featuring avec le chanteur américain et saxophoniste Masego, a rencontré un réel succès avec plus de 70.000 vues sur Youtube. Quelques mois auparavant, elle réalise une apparition dans "Fallin" de Illmind. Puis, en juillet 2016, elle dévoile son deuxième single intitulé "GIRLS", inspiré par les gossip des filles dans la salle de bain.

Aujourd'hui, elle dévoile son nouveau single "Playground". Sortie il y a quelques jours, cette nouvelle chanson est une ode à son terrain de jeu métaphorique, célébrant les moments simples passés avec ses amis et ses proches. Un nouveau son à découvrir d'urgence!

Nous nous sommes entretenus avec elle à l'occasion de la sortie de "Playground": elle nous parle de ses racines, de ses liens avec le Maroc et de ses inspirations.

HuffPost Maroc: Depuis quand êtes-vous installée aux USA?

Abir Harounni: Nous avons immigré aux États-Unis quand j'avais 5 ans. Beaucoup de ce que j'ai appris sur le Maroc me vient de mes parents et de nos voyages là-bas, à mesure que je grandissais. Mais à l'âge de 19 ans, j'ai eu réellement envie d'en savoir plus sur mon pays. Alors, j'ai pris le temps de m'immerger pleinement dans la culture marocaine. Vivre au Queens, à New York, m'y a également aidé, parce qu'il y a une vaste communauté marocaine dans ce quartier. Le fait d'être marocaine m'a donné une identité unique dans laquelle je vis simultanément mes deux cultures, marocaine et américaine.

Yup, we're talking bout PRACTICE! #BeatsEP #StartListening @BeatsByDre

Et opslag delt af ABIR (@xoabir) den

Que représente, pour vous, le Maroc?

Le Maroc sera toujours mon chez moi. Il représente, pour moi, une terre de diversité imprégnée d'une culture riche de tant de genres et de traditions. Ce qui le rend si beau, c'est son peuple. Au Maroc, nous venons tous de différents groupes ethniques et religieux et nous pouvons appeler le même lieu notre chez nous. Le Maroc nous donne cette liberté d'embrasser nos différences grâce à cette ouverture.

Quelles sont vos inspirations?

Je m'inspire de mon environnement et de mes expériences. Une chose que j'admire vraiment à NYC, c'est de pouvoir mettre mon énergie au service de mes rêves en étant entourée par d'autres personnes tout aussi motivées pour réaliser les leurs. Chaque jour est une nouvelle expérience et j'ai du plaisir à vivre tout cela!

Quand avez-vous commencé le chant?

J'ai commencé à chanter à l'âge de 6 ans, après avoir écouté beaucoup la musique de mon père. Il aimait écouter beaucoup de jazz, de reggae et de musique arabe. J'ai alors commencé à imiter la musique que j'écoutais, jusqu'à ce que je réalise que je pouvais effectivement tenir ma note (rire).

✨ MOOD ✨ / 📸: @dantedigital

Et opslag delt af ABIR (@xoabir) den

Que cache votre nouveau single "Playground"?

"Playground", c'est une métaphore de mon petit monde. Un endroit où je savoure le moment présent avec mes amis, ma famille et les gens que j'aime, sans me soucier d'aucune autre chose.

Qui est votre icône style?

J'aime le style de MIA. Elle fait un superbe travail de mélange de motifs, de couleurs et d'habits traditionnels qu'elle marie avec son style quotidien!

Découvrez la bande son de "Playground" :

LIRE AUSSI: