Un grand requin blanc attaque un kayakiste et son bateau en Californie (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un kayakiste a eu la peur de sa vie lorsqu’un grand requin blanc l’a poussé dans l’eau, puis a attaqué à plusieurs reprises son embarcation. La scène s’est produite dans la baie de Monterey en Californie.

La vidéo de l’incident montre Brian Correiar tentant de nager le plus loin possible de la scène alors qu’un requin de 14 pieds s’en prend à son kayak.

«Des traces de morsure indiquent qu’il avait toute la circonférence du bateau dans sa bouche», a écrit le malheureux kayakiste dans un article de blogue à propos de la rencontre. «Mon bateau est couvert de marques de morsure d’un bout à l’autre et de multiples perforations.»

L’incident a eu lieu en mars, mais est devenu viral seulement après la publication de la scène sur YouTube.

Correiar a précisé qu’il était à environ 90 mètres du rivage lorsque le requin l’a attaqué:

«Soudainement, j’ai entendu un bruyant “Bang”, comme si mon kayak et moi étions projetés en l’air. Je suis tombé à l’extérieur de mon bateau et je me suis retourné. Ce fut l’horreur lorsque j’ai vu qu'un imposant requin blanc à moins de trois pieds de moi avait mon kayak dans sa bouche. Je pouvais clairement voir ses dents de deux pouces et ses yeux noirs qui semblaient sans vie. »

Brian Correiar a raconté que le requin était en train d’utiliser son kayak comme un «jouet à mâcher» et craignait qu’il s’en prenne à lui par la suite.

«J’ai mis mon visage sous l’eau pour vérifier s’il était sous moi, mais je ne pouvais rien voir», a-t-il écrit.

Le kayakiste a essayé de monter à bord d’un voilier passant, mais il était incapable de grimper parce qu’il n’y avait pas d’échelle ou de tableau à l'arrière. Il a alors demandé aux plaisanciers d’appeler la garde côtière. Une équipe de secours est arrivée environ cinq minutes plus tard.

«J’ai toujours pensé que les grands requins blancs frappaient une cible pour tester puis se reculaient par la suite», a précisé Correiar. «C’était une attaque prolongée à la surface.»

Les observations de requins sont en hausse le long de la côte californienne. Certains experts croient que cela est attribuable à une augmentation de la température de l’eau causée par la combinaison des changements climatiques et du récent phénomène El Niño.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Requins par Mickael Muller
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction