Afghanistan: au moins 80 morts dans un attentat à Kaboul

Publication: Mis à jour:
KABUL
L'attentat a fait au moins 80 morts. | Omar Sobhani / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Au moins 80 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessées en Afghanistan dans un attentat à la bombe ayant secoué, mercredi 31 mai au matin, le quartier diplomatique de Kaboul, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.

"Malheureusement le bilan a atteint 80 morts et plus de 300 blessés dont beaucoup de femmes et d'enfants", a précisé un porte-parole du ministère, Waheed Majroh, soulignant qu'il pourrait encore s'aggraver étant donné que de nouveaux corps continuaient d'être retirés des débris.

kabul

Un précédent bilan émanant du ministère de l'Intérieur faisait état d'au moins 64 personnes tuées et 320 autres blessées. La police avait indiqué que cette explosion a eu lieu à proximité de l'ambassade d'Allemagne, dans le quartier diplomatique de la capitale afghane qui abrite également des bureaux du gouvernement.

"C'était un véhicule piégé près de l'ambassade allemande, mais il y a plusieurs autres enceintes importantes et des bureaux à proximité. Il est difficile de dire quelle était la cible exacte", a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid.

LIRE AUSSI: