Comment les Carthaginois ont changé le monde? La réponse ce soir sur France 5

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Dominant la Méditerranée pendant près de mille ans, les Carthaginois ont marqué l'Histoire par leur civilisation. La série télévisée "Ils ont changé le monde", diffusée sur France 5, met ce soir en lumière leur histoire et propose de redécouvrir l'apport de cette civilisation, souvent présentée comme une nation de grands commerçants-navigateurs.

"Carthage des richesses", un documentaire qui retrace leurs avancées, découvertes et conquêtes et met en exergue la richesse de leurs contributions. La série rend hommage aux Carthaginois en montrant l'ingéniosité de leurs inventions à travers l'exemple de navires capables de traverser les mers, dont les plans ont été copiés par les Romains, ou encore l'exemple de leur alphabet fondé sur les sons.

Le documentaire revient, également, sur leurs différentes fondations de grandes villes comme Grenade, Cadix, Malaga, en Espagne, Palerme en Sicile et Cagliari en Sardaigne pour enfin rappeler l'aventure d'Hannibal qui a fait trembler l'empire romain durant plus de dix ans.

L'émission sera diffusée ce soir à 20H50 (19H50 heure locale) sur France 5.

"Ils ont changé le monde" est une série documentaire qui raconte la façon dont les grands peuple de l'Histoire ont contribué à forger le monde que nous connaissons aujourd'hui.

Ci-dessous l'intégralité de l'émission:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.