Lancement du partenariat entre Qatar International Islamic Bank, CIH Bank et la CDG

Publication: Mis à jour:
QATAR
CIH s'allie à la Qatar International Islamic Bank (QIIB) pour la création d'une banque islamique au Maroc | DR
Imprimer

ÉCONOMIE - Qatar International Islamic Bank (QIIB) a annoncé le début effectif de son partenariat au Maroc, avec l’ouverture d’Umnia Bank, fruit d’un partenariat avec CIH Bank et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

"Les activités de la banque Umnia sont opérationnelles à travers ses succursales à Casablanca et Rabat", annonce la QIIB dans un communiqué. Selon ce dernier, il s’agit de la première banque à obtenir l'approbation de la Banque centrale marocaine pour commercialiser ses produits dans le royaume.

"Umnia Bank a mis en place une stratégie axée sur l'implantation dans plusieurs autres villes du Maroc et sur le développement de produits bancaires novateurs et diversifiés qui englobent des solutions bancaires quotidiennes, le financement et l'investissement, en passant par le dépôt et l’épargne", indique la QIIB, cotée à la bourse du Qatar.

Umnia Bank, qui a ouvert trois agences, deux à Casablanca et une à Rabat, est la première banque participative à offrir ses services au Maroc. Elle offre à la fois des services bancaires classiques (ouverture de compte et transferts d’argent) et des offres de financement qui répondent aux critères des banques islamiques, définis par la loi des banques participatives.

Fondée en 1991, QIIB est une banque privée de droit qatari qui offre des solutions bancaires islamiques intégrées aux particuliers et aux entreprises. Elle dispose actuellement d'un vaste réseau de succursales au Qatar, et investit par le biais de nombreux partenariats dans son pays d’implantation et à l’étranger.

LIRE AUSSI: