Quand les blogueuses culinaires révèlent les meilleurs plats à l'occasion du Ramadan (PHOTOS,VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Elle s'appelle Emna, alias Bambouna et Manel Jouini Ksontini avec "Tanwicha". Toutes les deux blogueuses culinaires, très suivies sur les réseaux sociaux.

Passionnées par la cuisine, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes pour ce mois de Ramadan où l'appétit de certains est à son comble. Soigneusement préparés pour le grand plaisir des gourmands et de ceux et celles à la recherche d'une idée de plat appétissant et pourquoi pas original autant par le goût que par la présentation.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné quelque uns de leurs plats:

Great ingredients make great food 🤤🥗🍤🍅 #tartlets #volauvent #foodphotography #labambuona

Une publication partagée par La Bam'buona (@labambuona) le

Ramadan vibes 🤗🌙❤ #tunisianmasfouf #shour #ramadankerim #labamuona

Une publication partagée par La Bam'buona (@labambuona) le

Prepare your fork, there's a banoffee pie 🤤🙈🍌🍯🍮 #banoffeelovers #dessert #caramellovers #foodphotography #labambuona. 📝Les ingrédients * 2 bananes * 4 packets de biscuit sablé ( moi j'utilise du Biscuit saida) * 100 g de beurre fondu * 1 ou 2 boîtes ( tout dépend de votre moule ) de lait concentré sucré * 2 packets de crème chantilly * Du cacao 👩🏻‍🍳La recette 1. Mettez la boite de lait concentré sucré dans la cocotte et faites cuire sous pression 45 minutes ou 2 heures dans une casserole remplie d'eau 2. Écrasez les biscuits sablés en miettes, mélangez avec le beurre fondu 3. Répartissez le biscuit au fond de votre moule et tassez un peu 4. Répartissez généreusement du caramel obtenu avec le lait concentré sucré 5. Découpez les bananes en lamelles et disposez-les sur la base de biscuit 6. Battez la crème chantilly, avec le sucre et répartissez sur le caramel 7. Saupoudrez de cacao, et réservez au frigo pendant au moins 2 heures Bonne dégustation 🤗

Une publication partagée par La Bam'buona (@labambuona) le

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.